RESTAURER

la Loi de Yehovah dans l’Évangile


Étude biblique


L'étude de la Bible devrait faire partie de notre vie quotidienne. Ce n'est que par un effort concerté que l'on peut commencer à percer le mystère qu'est la vérité de Yehovah. Nous sommes exhortés par l'apôtre Paul à être comme les Beréens qui étaient des étudiants assidus des Écritures.


Actes 17: 11-12 Ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique. Ils accueillirent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Ecritures pour voir si ce qu'on leur disait était exact. 12 Beaucoup d'entre eux crurent donc ainsi que, parmi les non-Juifs, un grand nombre de femmes en vue et d’hommes. (SG21)


Nous devons être nobles et nous engager à comprendre la vérité. Nous ne pouvons pas nous asseoir sur nos lauriers et aller à l’église chaque semaine pour entendre une tête qui parle nous dire quoi croire. Nous devons étudier avec diligence le mot pour nous-mêmes, comme on nous dit de le faire.


Philippiens 2: 12-13 Ainsi, mes bien-aimés, vous qui avez toujours obéi, non seulement quand j'étais présent, mais bien plus encore maintenant que je suis absent, mettez en œuvre votre salut avec crainte et profond respect. 13 En effet, c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire pour son projet bienveillant. (SG21)


Nous devons à juste titre séparer la vérité sur la base des enseignements ORIGINAUX transmis de Jésus aux Apôtres.


Jude 1: 3-4 Bien-aimés, alors que j’avais le vif désir de vous écrire au sujet du salut qui nous est commun, j’ai été contraint de vous envoyer cette lettre afin de vous encourager à combattre pour la foi transmise aux saints une fois pour toutes. 4 Il s'est en effet glissé parmi vous certains hommes dont la condamnation est écrite depuis longtemps. Ces impies transforment la grâce de notre Dieu en débauche et renient Dieu, le seul maître, et notre Seigneur Jésus-Christ. (SG21)


Nombreux sont ceux qui essaient de pervertir la vérité et de nous induire en erreur. C'est le but de Satan! Nous sommes exhortés dans Timothée à nous accrocher à la vérité.


2 Timothée 3: 14-17 Quant à toi, tiens ferme dans ce que tu as appris et reconnu comme certain, sachant de qui tu l'as appris. 15 Depuis ton enfance, tu connais les saintes Ecritures qui peuvent te rendre sage en vue du salut par la foi en Jésus-Christ. 16 Toute l’Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, 17 afin que l'homme de Dieu soit formé et équipé pour toute œuvre bonne. (SG21)


Nous devons laisser les Écritures être notre maître et nous devons être prêts à apporter des changements au besoin. Grâce à ce processus, nous deviendrons plus comme notre frère aîné Jésus le Christ. C’est par le processus d’étude et de prière constantes et diligentes que nous sommes transformés en enfants du Dieu vivant.


Romains 12: 1-2 Je vous encourage donc, frères et sœurs, par les compassions de Dieu, à offrir votre corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu. Ce sera de votre part un culte raisonnable. 2 Ne vous conformez pas au monde actuel, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence afin de discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. (SG21)


2 Corinthiens 3: 18 Nous tous qui, sans voile sur le visage, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés à son image, de gloire en gloire[a], par l'Esprit du Seigneur. (SG21)


Joignez-vous à nous dans notre recherche de la vérité.